La Clarée Hautes vallées

Covid

VOTRE HIVER 2021/2022 DANS LES HAUTES VALLÉES

Les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l’Izoard mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions.
L’ensemble des acteurs locaux sont impliqués dans le respect des gestes barrières notamment en adhérant à la charte d'accueil « Impec’Alpes »
Nous vous attendons donc au cœur des Hautes Vallées de la Grave, la Clarée, l’Izoard pour se retrouver .

« La montagne pour se ressourcer, une destination pour se retrouver »


ADOPTONS DES GESTES SIMPLES POUR PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES 

Le pass sanitaire est obligatoire à partir du samedi 04 décembre 2021 pour accéder aux remontées mécaniques pour toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois.

Ainsi, vous devrez disposer d'un pass sanitaire valide pour emprunter toutes les remontées mécaniques. Pensez à l'imprimer, ne plus avoir de batterie n'est pas un argument recevable en cas de contrôle. 

LES ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS PRÉVUS

Les animations et évènements prévus en Clarée sont soumis aux restrictions en vigueurs, notamment le pass sanitaire et le port du masque. Des modifications peuvent intervenir, pensez à réserver et contacter l'organisateur.

Rendez-vous sur notre page "Agenda"

Date de mise à jour : 2 décembre 2021

L'OFFICE DE TOURISME DES HAUTES VALLEES - BUREAU DE LA CLARÉE

Nous restons disponibles au Bureau d'Information Touristique de Névache, par téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux: 

04 92 20 02 20 

claree@hautesvallees.com

 FacebookInstagram

L'Agence Postale

L’Agence Postale est ouverte mardi au samedi de 9h30 à 12h 

Merci de respecter les règles et gestes barrières.

 


Les transports en commun

Le port du masque est obligatoire sur les lieux d'attentes et dans les bus.
Retrouvez toutes les informations sur les transports en commun en Clarée :

ACCES


Entrée et sortie de territoire

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Il convient donc de s’informer soigneusement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs

Depuis le 1er juillet 2021, pour voyager au sein de l'Union européenne, vous devez présenter le « certificat Covid numérique UE » qui comprend les preuves de vaccination, de test négatif ou de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois au format européen. Le QR Code présent sur le « pass sanitaire » français pourra être lu partout en Europe, directement dans l'application TousAntiCovid.

Entrée en Italie: 

Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France doivent, au choix :

- présenter le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou d’un test PCR de moins de 72 heures

- présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen)

- présenter un certificat de guérison

Pour les transits, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures, les voyageurs sont exemptés de test.

Sur l’ensemble du territoire italien, certains lieux et activités sont soumis à la présentation du Green pass italien, ou du Pass sanitaire français. 

Toutes les informations sur: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/