La Clarée Hautes vallées

Covid

UN DÉCONFINEMENT PROGRÉSSIF

 

Pour la liste des Commerces autorisés à ouvrir : cliquez ici

Pour les attestations de déplacements : cliquez ici

Couvre-feu de 19h00 à 06h00

Le couvre-feu est  maintenu à 19h00  (jusqu'à 06h00) pour l’ensemble du territoire, maintenu selon les règles déjà en vigueur, puis sera repousé à 21h à partir du 19 mai.
Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour certains motifs :

Motifs impérieux par ici

Ces motifs sont à justifier via l’attestation de déplacement dérogatoire accessible sur papier ou en version numérique sur le www.hautes-alpes.gouv.fr ou via l’application #TousAntiCovid.

 

Les commerces : Tous les commerces et services à domicile peuvent recevoir du public, mais dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. Les commerces ne doivent pas rester ouverts après 19h. Toutefois, les commerces non alimentaires de plus de 20 000 m² sont fermés.

Les activités de loisirs : Le couvre-feu à 19h00 entraîne l'avancée à cette heure de la fin des activités de loisir en plein air, qu'elles s'exercent sur la voie publique (promenade ou sport), en milieu naturel (promenade, sport, chasse, pêche, etc.) ou en établissement de plein air.

MASQUE OBLIGATOIRE

MESURES SPECIFIQUES AUX HAUTES-ALPES : 

De nouvelles mesures, détaillées dans l’ arrêté préfectoral du 5 mars 2021, sont entrées en vigueur dans les Hautes-Alpes :

- le port du masque, déjà obligatoire dans les ERP et lorsque la nature de l’activité ne permet pas de garantir la distanciation sociale, est imposé désormais pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble du territoire des Hautes-Alpes, dans les agglomérations et lieux-dits de manière permanente et dans les zones naturelles lorsque la distanciation de deux mètres entre les personnes ne peut être respectée.

- afin de limiter les comportements à risques observés notamment sur les marchés, foires, brocantes, la consommation de boissons est désormais interdite lors de ces évènements sur les communes à forte densité de population (Gap, Embrun et Briançon).

- enfin, l’interdiction de diffuser de la musique sur la voie publique reste en vigueur, tout comme l’obligation pour les hôtels de stations de réserver une partie de leurs chambres pour de la mise en isolement.

Les voyageurs en en provenance et à destination d’un pays de l’espace européen

Conformément au décret n° 2021-99 du 30 janvier 2021, tout voyageur quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ.
Par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux :

  • déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ;
  • déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
  • déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement.

Informations COVID - Hiver 2020-2021

À la suite des annonces gouvernementales, les Hautes Vallées de La Grave, la Clarée, l’Izoard mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions cet hiver.
L’ensemble des acteurs locaux sont impliqués dans le respect des gestes barrières notamment en adhérent à la charte d'accueil « Impec’Alpes »
Nous vous attendons donc au cœur des Hautes Vallées de la Grave, la Clarée, l’Izoard pour se retrouver cet hiver !

« La montagne pour se ressourcer, une destination pour se retrouver »

LES ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS PRÉVUS

Malgré la situation sanitaire, des animations et évènements sont prévus en Clarée. Les animations proposées sont soumises aux restrictions (port du masque, limitation du nombre de personne...). Des modifications peuvent intervenir, pensez à réserver et contacter l'organisateur.

Rendez-vous sur notre page "Agenda"

LES REPAS ET PLATS A EMPORTER

De nombreux restaurateurs de la vallée s'adaptent et vous proposent des plats à emporter. Savourez les produits de la vallée.

Retrouvez les plats à emporter

Les commerçants de la Clarée

Voici les modalités d'accueil afin de garantir les meilleures conditions pour tous :

  • masque obligatoire à l'intérieur et dans un périmètre de 30 m autour des commerces. 
  • gel hydroalcoolique à l’entrée,
  • 2 personnes maximum à l'accueil (ou moins en fonction de la superficie du commerce). 

Nos commerçants adhèrent à la charte d'accueil Impec'Alpes

 

Date de mise à jour :   01 avril 2021

L'OFFICE DE TOURISME DES HAUTES VALLEES - BUREAU DE LA CLARÉE

L'accueil du bureau d'information touristique de La Clarée fermera samedi 03 avril à 17h .

Durant les 4 semaines à venir, vous pouvez joindre nos conseillères en séjour par téléphone par mail :

04 92 20 02 20 

claree@hautesvallees.com

 FacebookInstagram

L'Agence Postale

L'Agence Postale de Névache sera exceptionnellement fermée : 

La semaine du 10 au 15 mai  puis le mardi 18 et jeudi 20 mai  ( Ouvert le 19 mai )

Les courriers et colis n’ayant pu être distribués en mains propres au cours de cette période seront en instance au Bureau de Poste de Briançon – Champ de Mars .  Ces informations seront indiquées sur l’avis de passage laissé par le facteur.

Les horaires d’ouvertures habituelles de l’Agence Postale , du mardi au samedi de 9h30 à 12h reprendront dès le 21 mai.

Horaires habituels :

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h00

Merci de respecter les règles et gestes barrières suivants:

  • masque obligatoire à l'intérieur et dans un périmètre de 30 m autour du bureau
  • gel hydroalcoolique à l'entrée
  • 1 personne maximum dans le bureau

 

 

Les transports en commun

Le port du masque est obligatoire sur les lieux d'attentes et dans les bus.
Retrouvez toutes les informations sur les transports en commun en Clarée :

ACCES

Transit par l'Italie

Entrée sur le territoire italien

Tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire (PDF - 422 Ko) et prendre connaissance, en le signant, de ce document d’information (PDF - 125 Ko).

L’obligation de dépistage dépend du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif permet de connaître les mesures applicables à chaque situation (italien/anglais).

Jusqu’au 15 mai, les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (liste dite "Elenco C" consultable en ligne) (PDF - 244Ko) doivent :

  • Présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique réalisé moins de 48h avant le voyage ;
  • Se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (consulter la liste des ASL par région) ;
  • Se soumettre à un isolement de 5 jours même si le premier test est négatif, à l’adresse indiquée aux autorités sanitaires (adresse privée ou hôtel) et refaire un test à la fin de l’isolement.

Voyageurs exemptés de test ET de quarantaine :

  • Séjour ne dépassant pas 120 heures pour des besoins prouvés de travail, de santé ou d’urgence absolue ;
  • Transit, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures ;
  • Travailleurs frontaliers entrant et sortant du territoire national pour des raisons de travail avérées et pour le retour consécutif à leur résidence, leur logement ou leur séjour ;
  • Personnel des entreprises et des institutions ayant leur siège social ou secondaire en Italie pour les déplacements à l’étranger pour des exigences de travail avérées ne dépassant pas 120 heures ;
  • Élèves et étudiants suivant un programme d’études dans un État autre que leur État de résidence, d’habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent chaque jour ou au moins une fois par semaine.
  • Équipage des moyens de transport.

Retrouvez toutes les inforations sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/