La Clarée Hautes vallées

Détail

Tous les prestataires de la Vallée de la Clarée s'organisent pour vous accueillir sereinement cet hiver...

L'hiver à allure nature dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard

L’hiver dans les Hautes Vallées ne se résume pas qu’au ski. Chez nous, l’hiver se vit au rythme de la nature, en prenant le temps de savourer le moment présent. Les Hautes Vallées, c’est trois territoires du Grand Briançonnais, Hautes Alpes : La Grave, la Clarée et l’Izoard. Ces lieux préservés et sauvages sont très peu marqués par les aménagements liés au remontées mécaniques, ce sont des lieux qui invitent à renouer avec la nature montagnarde et à contempler les paysages majestueux.

Ce Noël, les Hautes Vallées invitent les vacanciers à venir se ressourcer et à faire le plein d’air pur, en faisant des balades dans la neige, en partant à la recherche des traces de la faune sauvage, en goûtant aux plaisirs simples de l’hiver, comme faire de la luge avec les enfants, construire des bonhommes de neige ou se lancer dans une bataille de boules de neige. Ils peuvent faire des visites de ferme, des balades avec les chiens de traîneau, avec un lama ou des raquettes à neige.

Les vacanciers profiteront aussi de flâneries dans les ruelles de nos villages montagnards, des vrais lieux de vie avec un patrimoine préservé et une architecture traditionnelle, car La Grave, la Clarée et l’Izoard, ce sont aussi des villages typiques, des commerces de proximité, des producteurs et des artisans. Les vacanciers peuvent découvrir les savoir-faire locaux, trouver des bons produits à offrir ou à déguster en famille : fromages et viandes, chocolats, miel, huiles et baumes de massages, laines ou créations en osier.

Nos hébergeurs, nos commerçants et nos prestataires d’activités mettent tout en œuvre pour accueillir les gens en toute sécurité. 

Retrouvez toutes les informations sur les mesures COVID 

"La montagne pour se ressourcer, une destination pour se retrouver"