La Clarée Hautes vallées

Back to the list

Séjour Trail en Liberté - L'Échaillon

Venez découvrir le vaste réseau de sentiers de la Clarée. Nous avons concocté une sélection de circuits pour que vous en profitiez un maximum !

 

La vallée de la Clarée possède un vaste réseau de chemins qui parcourt ses multiples vallons suspendus, cols et sommets, et qui vous offre un choix varié d'itinéraires dans des paysages magnifiques et préservés. L'Echaillon vous propose un séjour de trail sans accompagnement pour vous permettre d'aller profiter de toutes ces merveilles à votre rythme, seul, ou en petit groupe avec ceux qui partagent votre passion.

Nous avons sélectionné quatre circuits pour leur variété et leur beauté, afin que vous ayez un aperçu de notre belle région, et qu'au plaisir de votre effort, vous ajoutiez la récompense du spectacle pour les yeux. Vous bénéficierez d'un camp de base confortable à l'hôtel, où toute l'équipe s'assurera que vous passiez un super séjour.

Détails : 5 jours, 4 nuits / 4 jours d'activité
Mode : séjours Liberté / Type de voyage : - En étoile


Jour 01 : installation à l'hôtel
Rendez-vous dans l'après-midi à l’hôtel l’Echaillon à Névache, pour récupérer votre chambre et découvrir la maison.

Jour 02 : Chemin de ronde - Pic du Lac Blanc - retour par le Vallon
En partant directement de l’hôtel, vous remontez la vallée jusqu’au ressaut de Lacou, d’où vous vous engagez sur le chemin de ronde : un beau sentier en balcon qui vous amène au grand lac Laramon. Vous poursuivez l’ascension par les lacs du Serpent et des Gardioles, avant de rejoindre la ligne de crête, qui mène au Pic du lac Blanc, qui frôle les 3000, avec ses 2980 mètres !
Vous redescendez sur le lac Blanc dans le Vallon, qui vous ramène au village par de grands alpages.
Environ 1350 mètres positif et négatif - 28 kilomètres

Jour 03 : Circuit par le fort de l'Olive et le col de Cristol
Depuis l’hôtel, vous descendez un peu le long de la Clarée pour aller chercher l’accès au fort de l’Olive perché au-dessus de la vallée. Vous suivez cette même crête vers le fort de Lenlon pour rejoindre la piste du Granon. Puis vous effectuez une rapide trilogie de cols : l’Oule, Cibières et Cristol face un panorama de choix. La descente s’effectue dans le vallon de Cristol et ses lacs, avant de suivre le sentier de Côte Rouge en balcon. Vous rejoignez le hameau de Buffère et son refuge (petite pause ?) avant de retourner vers le village et l’hôtel par la rive droite.
1200m positif et négatif - 28 kilomètres

Jour 04 : Tour des Cerces par les cols des Rochilles et du Chardonnet
Vous allez faire un petit tour dans les vallées voisines aujourd’hui, du côté de Valloire et du Monêtier, sur un itinéraire classique parce que magnifique : le tour des Cerces. C’est une version longue que nous vous proposons, au départ du pont de la Souchère dans la haute vallée. Entre Savoie et Hautes-Alpes, vous courrez d’un lac au suivant (Rochilles, Cerces, Ponsonnière, Mine) dans un cadre haute montagne somptueux. Du col du Chardonnet, après un dernier point de vue, vous replongerez dans la vallée de la Clarée.
1350 mètres positif et négatif - 32 kilomètres

Jour 05 : Boucle en vallée étroite pour l'ascension du Mont Thabor
Si vous avez un véhicule (sinon nous vous indiquerons une autre course), vous irez arpenter les flancs orangés de ce gros sommet arrondi. Un classique de la région dont le sommet pointe à 3178 m et récompense chacun d’un point de vue sensationnel sur toutes les Alpes françaises, du massif du Mont-Blanc au Mercantour, en passant par la Vanoise et les Ecrins ! Nous vous ferons emprunter un itinéraire original pour découvrir certains des lacs qui l’entourent.
1500m positif et négatif - 25 kilomètres
Fin du séjour en fin d’après-midi après le parcours en montagne (possibilité de prendre une douche dans l’espace bien-être au retour de votre course en montagne si vous choisissez de ne pas rester une nuit supplémentaire le soir à l’hôtel).

Nous pouvons être parfois amenés à modifier le programme indiqué en fonction des conditions météorologiques ou de la neige présente en début et fin de saison. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort ! Nous aurons un grand choix d’autres options.

 

 

Languages :

  • English
  • French
Traileur en clarée - © ©Blais Thibaut


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Phone : 04 92 21 37 30

Book online

Trail l'Échaillon

Echaillon Clarée Névache Val-des-Prés - © ©Echaillon

Névache

04 92 21 37 30

Trail l'Échaillon

Cross-country skiing in Clarée Valley

See more

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

See more