La Clarée Hautes vallées

Détail

En raison d’une rupture de canalisation et de chute de bloc, le sentier en rive droite de la Clarée entre la passerelle de Débarets et le pont de Rately est fermé par arrêté municipal en date du 20/05/2020.

La Cascade de Fontcouverte et refuge de Buffère depuis Névache :

L’itinéraire conseillé pour monter en haute vallée est de  traverser la passerelle pour rejoindre la rive gaucheau niveau de la micro-centrale,  puis remonter le sentier qui permet de monter le verrou et rejoindre les rochers de Lacou.
Rejoignez ensuite le Pont du Rately  sans traverser le champ.


Les Thures : conseil d’itinéraire pour éviter les chutes de pierres et traversées de torrents

L’itinéraire habituel en rive droite du torrent du Roubion (principalement depuis le parking des Thures jusqu’à la cabane forestière) est dangereux en raison de chutes de gros cailloux, traversées de torrents et nombreux arbres couchés au milieu du passage.


Il est donc vivement conseillé pour se rendre au Thures d’emprunter l’itinéraire en rive gauche du Roubion, depuis le pont au dessus de Vitrolles  puis remonter en direction de la cabane de robichet, et emprunter le vallon suivant. Au passage on retrouve le chemin qui monte à terre noire (épaule de l’aiguille rouge) prendre à gauche et après avoir traversé le ruisseau de fonte de neige on rejoint l’amont de la cheminée de fée pour reprendre l’itinéraire classique jusqu’au plateau des Thures.