La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Préparation physique trail en Clarée - L'Échaillon

Ce stage a pour but de vous proposer un gros volume d'activité afin de vous préparer au mieux à vos objectifs et à votre saison, il sera idéal pour vous offrir une base solide à vos entrainements.

 

Ce stage a pour but de vous proposer un gros volume d'activité afin de vous préparer au mieux à vos objectifs et à votre saison.

Placé en début de saison d'été et d'automne, il sera idéal pour vous offrir une base solide à vos entrainements, mais il pourra aussi être choisi trois semaines avant une compétition pour bénéficier d'un phénomène de surcompensation et être le plus en forme possible.
Lors de ces stages nous en profiterons pour affiner vos protocoles de courses et la gestion de votre matériel pour la saison.

Jour 01 - Dimanche
Rendez-vous dans l'après-midi à l’hôtel l’Echaillon à Névache. Accueil à 19h00 par votre Accompagnateur et réunion d'information.

Jour 02 - Lundi : Crête de la Guisane.
Boucle à partir de l’hôtel, nous prendrons la direction du vallon de Buffère pour monter au sommet du Grand Aréa (2869m) à cheval entre la vallée de la Clarée et de Serre-Chevalier. Du sommet, nous entamerons une belle traversée le long de la crête, qui nous conduira au sommet de la Gardiole (2753m) avant de redescendre à Névache.
Environ 1350 m positif et négatif - 20 kilomètres

Jour 03 - Mardi : Pic du Lac Blanc.
Pour ce deuxième jour, nous irons au sommet du Pic du Lac Blanc (2980m) avec une descente dans la vallée étroite pour revenir par le vallon des Thures. Savant mélange entre alpages, forêts et arrête ambiance 'skyruning', cette journée vous offrira des points de vue magnifiques sur la vallée de la Clarée.
1620m positif - 1880m négatif - 25 kilomètres

Jour 04 - Mercredi : Tour des rois mages et ascension du Thabor par le vallon de Roue.
La grosse journée de la semaine ! Mais sans doute la sortie la plus belle de la semaine également. Entre Hautes-Alpes, Italie et Savoie, cette magnifique boucle nous fera changer de paysages et nous apportera un dénivelé et kilométrage conséquents !
2250 m positif et négatif - 37 kilomètres

Jour 05 - Jeudi : Tour du massif du Combeynot.
Pour cette journée, nous changeons de massif et nous allons aller courir dans les Ecrins. Itinéraire peut-être un peu plus roulant, sur lequel nous aurons l’occasion de travailler les 'relances' au milieu de paysages magnifiques faits de sommets à plus de 3000 m, de glaciers, et de lacs.
1100 m positif et négatif - 27 kilomètres

Jour 06 - Vendredi : Ascension de la pointe de Pécé.
Ambiance 'kilomètre vertical' pour finir le séjour. Ascension sauvage dans des 'quartiers' peu fréquenté dans la région. Du haut de ce belvédère (2733m), nous pourrons revivre tout notre séjour !
1350 m positif et négatif - 20 kilomètres
Fin du séjour et dispersion en fin de journée à l’hôtel.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Traileurs en Briançonnais - © ©Thibaut Blais


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours Trail de l'Échaillon

Pour un bon séjour de trail, quels seraient les ingrédients ?
Nous avons notre idée et voici une petite liste, non exhaustive et bien sûr non limitative !

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +