La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Col de Buffère par le refuge de Buffère

Une jolie randonnée très accessible en direction du magnifique vallon de Buffère qui donne accès au col du même nom, avec en prime vue imprenable sur les Écrins.

 

Cette randonnée de fait généralement au départ du Pont du Rately
mais on peut également partir de Névache - Ville haute :
De Névache au col: 3h30 environ.
De Névache au refuge de Buffère : 2h environ
Du pont du Rately au col : 2h30.

En voiture, prendre la direction de la Haute vallée puis garez vous soit au Rocher de Lacou, soit un peu plus loin à proximité de la Chapelle Saint Anne.

Un panneau vous indique la direction du Refuge de Buffère sur la gauche : une piste abîmée traverse les champs pour rejoindre le Pont du Rately .
Traversez le pont, à droite puis suivre le sentier du GR 57 balisé en rouge et blanc ( même itinéraire que pour accéder au refuge ).
Après une montée raide d’environ 15 min, dans une magnifique forêt de mélèzes, on découvre le hameau du Serre et ces anciens chalets, vous arriverez rapidement au refuge.

Une fois passé le refuge, poursuivez droit en direction du Col en suivant le GR, il vous reste environ 1h30 de marche. Sur cet itinéraire vous pouvez rencontrer des moutons, tenez vos chiens en laisse.

 

 

Buffère col refuge Névache Clarée - © ©FGuffroy


Lacou
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 20 02 20

Refuge Buffère

Refuge Buffère Randonnée Névache - © ©Refuge Buffère

Névache

04 92 21 34 03

06 77 32 59 62

Refuge Buffère

Blotti dans le vallon de Buffère, le refuge Buffère vous accueille pour vos vacances nature, vos week-end, vos séjours à thème (ski de rando, raquettes, vélo, peinture, photo…), vos séminaires d’entreprise, vos stages encadrés, etc…

En savoir +