La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Les Balcons de l'Enrouye

Cette balade vous permet de découvrir l'aval de la vallée de la Clarée. Vous pourrez voir les forts qui surplombent la vallée et vous passerez aux pieds des falaises rouges (Enrouye) teintées du sang des éléphants d'Hannibal d'après la légende.

 

Garez-vous dans le hameau de La Vachette, puis traversez le hameau pour rejoindre le chemin agricole qui part depuis la route en direction de la forêt.

Au croisement, prenez à gauche (balisage jaune : Le Rosier par les balcons de l'Enrouye). Montez par le sentier en lacets jusqu'au bord du torrent de l'Enrouye. Traversez le torrent et à la bifurcation prenez à gauche pour continuer à monter. Vous arrivez à un embranchement avec un gros rocher marqué HC 21 à droite. Prenez le sentier en face qui conduit à un autre ravin à traverser.
Continuez à grimper dans la forêt pour atteindre une piste forestière que vous prendrez sur votre droite. Descendez la pente puis prenez à droite la piste avant de déboucher sur un large chemin. Prenez à droite jusqu'à un nouvel embranchement où vous prendrez le chemin en face de vous. Continuez tout droit (panneau jaune : La Vachette) jusqu’au chemin du départ.

 

 

clarée névache hautes vallées Alpes - © Emmanuel PRAT


La Vachette
05100 Val-des-Prés

 

Tél. : 04 92 21 38 19