La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Randonnées douces et bien-être - L'Echaillon

Un séjour de randonnées douces, pour prendre un bon bol d'air et se relaxer au calme d'une vallée authentique, la Vallée de la Clarée, dans le confort d'un hôtel** et son Spa.

 

Un séjour tout en douceur à la découverte de soi et d'une vallée paisible

Des séances d'éveil corporel pour commencer la journée du bon pied. Des randonnées ajustées à un effort mesuré et un souci de détente. Des exercices de respiration pour s'oxygéner pleinement et se libérer l'esprit. Une séance d'étirements et de relaxation, pour finaliser cette journée en une sensation de légèreté « comme sur un petit nuage »

De retour à l'hôtel, en fin d'après-midi, vous aurez accès à l'espace bien-être pour vous prélasser et vous pourrez vous offrir un massage pour vous « faire du bien » (en option et sur réservation). Un moment de pause personnelle vous permettra de vaquer à votre rythme et à vos envies avant le dîner.


Jour 1 : accueil et installation
Accueil à l'Échaillon dans l’après-midi. Le soir, lors d'un pot d'accueil, nous vous présentons l’organisation de votre semaine.
Dîner à l'hôtel.

Jour 2 : randonnée le long de la Clarée et visite de Névache et son patrimoine
7h30 : Rituel Eveil Corporel
Transfert par la navette à Fontcouverte (1860m). Belle descente bucolique le long de la Clarée à la rencontre des fleurs et du patrimoine des petits hameaux de chalets de la haute vallée
Dénivelée : - 250m 3 heures de marche, 2 heures de visite, 9 km
16h, accès à l’Espace Bien-Être (sauna, hammam, Storvatt (bain norvégien), séances de massages (en option).
18h : séance d'étirements /yoga et relaxation.

Jour 3 : vallon et refuge du Chardonnet (2223m)
7h30 : Rituel Eveil Corporel
Transfert par la navette à Fontcouverte, pour grimper à l’ombre des pins et des mélèzes au hameau de Laraux puis au refuge du Chardonnet au milieu des alpages et au pied des sommets élevés de la Grande Manche et du Queyrellin. Retour par le vallon du Queyrellin.
Dénivelée : + et - 380 m horaire : 3 à 4h de marche
16h : accès à l’Espace Bien-Être, séances de massages (en option).
18h : séance d'étirements /yoga et relaxation.

Jour 4 : petit balcon de Névache ou Creux des Souches
7h30 : Rituel Eveil Corporel
Le matin : une demi-journée de marche vers le petit balcon, un sentier bien tracé, d’abord dans une forêt paisible puis au-dessus des anciennes terrasses et clapières des hameaux du village.
Pique-nique au soleil au bord de l’eau ou dans les champs et retour à l’hôtel en début d’après-midi.
Dans l’après-midi : ATELIERS BIEN ETRE : séance de marche Afghane d'une heure (apprendre à réguler son souffle au rythme de ses pas), massages à deux (habillés), apprentissage des techniques d'auto massage, ou relaxation biodynamique.
16h : accès à l’Espace Bien-Être, séances de massages (en option).
18h : séance d'étirements / yoga et relaxation.

Jour 5 : lac Laramon (2359m)
7h30 : Rituel Eveil Corporel
Transfert jusqu’à Fontcouverte pour monter au hameau de Ricou, depuis lequel un sentier tout en lacets nous monte en douceur vers le grand lac Laramon. Panorama somptueux sur les glaciers et sommets des Ecrins.
Dénivelée : + et - 510 m horaire : 4 à 5h
16h, accès à l’Espace Bien- Être. Séances de massages (en option).
18h : séance d'étirements /yoga et relaxations.

Jour 6 : sources de la Clarée
7h30 : Rituel Eveil Corporel
Transfert jusqu’au bout de la route de la haute vallée au hameau de Laval (2030m). Nous longeons la Clarée vers l’amont pour passer au refuge des Drayères et découvrir les alpages et les lacs tout près de la frontière avec la Savoie.
Dénivelée : + et - 500 à 600m horaire : 4h30 à 6h
A 16h, accès à l’Espace Bien- Être. Séances de massages (en option).
A 18h : séance d'étirements /yoga et relaxations.

Jour 7 : fin du séjour
Le séjour s'achève après le petit-déjeuner.
Nota Bene : il sera possible, selon l'envie et les motivations du groupe, d'étoffer le temps de marche et de présence en montagne des jours 2 et 4 (dénivelé de 600m + et -) en supprimant le moment d'étirements / relaxation de la fin de journée.
Complément

Pour vous aider à vous ressourcer, notre équipe vous proposera pendant les randonnées, en pleine nature, des pauses sophrologie, méditation, perception sensorielle, yoga, jeu d'écriture ou respiration, selon la fibre personnelle de l'accompagnatrice qui vous encadrera. Chaque matin avant votre petit déjeuner, vous pourrez participer à une séance d'éveil corporel. En fin d’après-midi ou en soirée, vous pourrez bénéficier d’une séance en salle (ou à l'extérieur), d'étirements et de relaxation.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Séjour Randonnées douces de l'Échaillon - © ©L'Échaillon


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Espace Bien-être de L'Echaillon

Névache hôtel Echaillon Clarée - © ©L'Échaillon

Névache

04 92 21 37 30

Espace Bien-être de L'Echaillon

L'espace bien-être de l'Échaillon, c'est : un sauna, un hammam et un Storvatt (bain à remous en bois, chauffé au feu de bois), ainsi qu'une salle de massage.

En savoir +

Les séjours Randonnée pédestre - L'Echaillon

L’Echaillon vous propose une multitude d’activités de Montagne en groupe ou à la carte venez profiter d’un encadrement par des professionnels dans la somptueuse « Vallée de la Clarée ».
L’Echaillon est organisateurs de séjours sportifs depuis 40 ans.

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +