La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

La Maison des Bêtes à laine - La Bergerie Brunet - Ferme de découverte

La Bergerie Brunet est une ferme découverte classée ERP qui vous fera découvrir le pastoralisme, les métiers de berger et d'éleveur. Puis, les brebis, agneaux et chèvre vous recevront dans la bergerie.

 

La Maison des Bêtes à Laine produit une jolie laine Pré-Alpes que vous pouvez commander ou acheter sur place en écheveaux ou en pelotes.

Éleveurs de moutons, dans les Hautes-Alpes Jean-Pierre et Bernadette vous proposent de venir découvrir leur Ferme pédagogique 'La maison de bêtes à laine' pour découvrir la vie d’un troupeau de moutons en altitude ainsi que les métiers d’éleveur et de berger de nos jours dans la Vallée de Cervières, territoire d’alpages entretenus depuis des générations par les Bêtes à Laine.

Jean-Pierre vous communiquera sa passion et Bernadette vous fera découvrir « la laine dans tous ces états ».
Venez découvrir les métiers de berger et d’éleveur, la conduite d’un troupeau en montagne, la tonte, l’agnelage, la transformation de la laine de nos moutons.

La ferme de découverte est labélisée par le réseau Bienvenue à la ferme et répond aux normes des Etablissements Recevant du Public

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
La Maison des Bêtes à Laine

80 Le Chef Lieu
05100 Cervières

 

Tél. : 04 92 21 07 72

Réservez en ligne

Brunet Bernadette - Gîte du Bois des Bans

Au pied du col Izoard, chalet indépendant avec vue sur une vallée préservée. Situé sur le circuit des Itinéraires Partagés Cyclistes et proche du site géologique de Chenaillet. Départ randos, hiver été. Accueil en ferme de découverte du propriétaire.

En savoir +

Visites de La Ferme Découverte - La Maison des Bêtes à Laine

Visite de la ferme : Découverte du pastoralisme et visite de la bergerie
Travail de la laine 'de la toison au fil'
Les Agneaux, Brebis, Mazurka la Chèvre kashmir, les Lapins ainsi que les poules de la maisonnée vous recevront dans leur bergerie.

En savoir +