La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour découverte de la randonnée Nordique en Clarée - L'Echaillon

Ski de rando nordique : l’autre façon d’être du ski de fond. Plus qu’un ski, c’est une éthique. Face au sur balisage et au tout-sécuritaire, il est encore permis de connaître les doux plaisirs de la glisse !

 

La virginité des espaces blancs de la Vallée de la Clarée se prête avec volupté aux plus gracieuses arabesques.

Mais le plaisir s’apprend : Chaussés d’un matériel spécifiquement adapté, nous quitterons la trace pour oser une incursion en espace sauvage.
Autant de doux vallonnements, autant de tendres combes, autant d’occasion de s’initier à ce ski de fond ressorti de l’oubli pour le plaisir des yeux.
Votre moniteur vous conduira chaque jour sur un site nouveau, pour enfin goûter au charme discret d’une nuit en refuge. L’accueil y est chaleureux, intimiste, grandeur nature, et la table gourmande, ce qui ne gâche rien.
* le matériel : skis robustes, larges, à carres, à écailles ou à farter, et chaussures montantes adaptées à des fixations larges, peaux de phoque autocollantes à la montée.

PROGRAMME

Jour 1
Rendez-vous à l’ÉCHAILLON à Névache, Hameau du Roubion, dans l’après-midi. Installation. Pot d’accueil - Dîner - Réunion d’information.

Jour 2
Départ pour la journée ou deux demi-journées avec : remise à niveau technique le matin, l’après-midi, randonnée sur piste forestière (1700 m) entre Névache (1600 m) et Plampinet (1480 m). Découverte de l’Espace Bien-être pour ceux qui le souhaitent notamment le fameux Storvatt !

Jour 3
Randonnée de journée au vallon des Acles, des Thures ou dans un des vallons du Briançonnais. L’occasion de valider le niveau retrouvé la veille. Retour à Névache.

Jour 4
Randonnée de demi-journée au Col de l’Échelle (1762 m) avec révision technique de descente, freinage (ramasse, chasse-neige, virage, conversion). L’après-midi, détente et repos bien mérité. Plusieurs possibilités pour s’occuper : visites patrimoines, activités sportives libre. Sans oublier l’Espace Bien-Etre avant le dîner !

Jour 5
Montée aux chalets de Buffère (2076m) – Vallon de Privé (2300m) – Nuit au refuge de Buffère. Une soirée qui vous offrira milles souvenirs, panorama et ambiance montagne garantis. Possibilité d’aller au refuge de Laval ou du Chardonnet.

Jour 6
Col de Buffère (2427m) ou autre col selon le refuge puis descente sur Névache (1600m).Vite ! vite ! À l’Espace Bien-Etre pour récupérer d’une semaine chargée en émotion !

Jour 7
Dispersion après le petit-déjeuner.

Ce programme reste susceptible d’aménagements.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Rando nordique


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +

Les séjours ski de randonnée Nordique - L'Échaillon

Vous rêvez de la 'glisse' dans la splendeur immaculée du royaume des Cerces ? Vous avez des envies d’exploration des grandes pentes enneigés, là-bas, là-haut, un peu plus loin des maisons et des pistes damée ? Laissez vous tenter par le ski de randonnée .

En savoir +