La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Initiation ski de randonnée à Névache - L'Échaillon

Séjour en refuge pour s'initier au ski de randonnée et se reposer dans un petit havre de tranquillité. Des courses accessibles dans un vallon paisible et un accueil chaleureux. Le weekend sympa, quoi.

 

Le temps d'un weekend rallongé, le temps d'une pause sportive et contemplative en altitude, vous irez profiter du cadre magique du vallon suspendu de Buffère.

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaite découvrir le ski de randonnée, ou profiter d'un groupe sans souci de la performance. Un séjour pour ceux qui aiment le ski et la montagne l'hiver et qui ont envie de goûter à une pratique de ski loin des stations.

Le ski de rando, c'est le ski nature, un effort de montée dans un cadre préservé, récompensé par un environnement paisible de toute beauté et le plaisir d'une descente hors-piste. Vous verrez les bases techniques de l'activité avec votre guide ou moniteur et vous profiterez de l'accueil de Nadette et Claude au refuge de Buffère. Un petit hameau de montagne comme un petit coin de paradis. Vous aurez sans doute du mal à redescendre.

Jour 01 : Refuge et col de Buffère (2427m)
Rendez-vous le matin à Névache. Depuis Ville-Haute (1600m), nous empruntons la piste enneigée de la haute vallée de la Clarée pour rejoindre le pont de Rately. Dans la forêt nous suivons l’accès au refuge damé par les gardiens. Une montée raide, mais courte, nous amène à l’entrée du vallon de Buffère où nous découvrons le refuge du même nom. Rencontre avec Nadette et Claude qui nous accueillent pour 2 nuits. Nous allégeons les sacs pour poursuivre vers le col de Buffère (2427m) au fond du vallon, d’où la vue s’ouvre sur la vallée de la Guisane et le massif des Ecrins. Un vallon doux pour une première journée facile et acquérir les bases de l’activité.

Jour 02 : Crête de l'Echaillon (2576m)
Depuis le refuge, nous allons sur la crête de l’Echaillon (2576m) à la recherche de la meilleure pente. Possibilité de faire un tour dans le vallon voisin de Cristol. Des itinéraires ludiques sur un relief doux.

Jour 03 : Crête de Baude (2571m)
De l’autre côté du vallon se niche un autre itinéraire parfait pour l’initiation au ski de randonnée : la crête de Baude et sa pente Sud. En fin d’après-midi, nous récupérons nos affaires au refuge pour redescendre dans la vallée.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Séjour Ski de randonnée avec L'Échaillon Hôtel - © ©Échaillon Hotel


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours Ski de Randonnée - L'Echaillon

La vallée de la Clarée, avec ses vallons sauvages et enneigés et ses belles forêts de pins et de mélèzes, offre un magnifique terrain de jeu aux amoureux du ski de randonnée comme à ceux qui souhaitent découvrir l'activité.

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +