La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Ski de rando itinérant en Clarée - L'Échaillon

Une petite randonnée d'hiver en boucle dans la vallée de la Clarée, ski aux pieds, à la recherche de la meilleure neige. Pour profiter de l'ambiance feutrée de la montagne et des refuges.

 

Le bonheur d'un circuit itinérant, c'est le plaisir du ski de randonnée avec le privilège de rester en montagne en fin de journée. De profiter de l'ambiance et de l'emplacement du refuge, de rester dans cette atmosphère montagne sans avoir à redescendre dans la vallée. D'aller voir un peu plus loin que celui qui skie à la journée.

Ce circuit avec 3 jours de ski vous permet de voir ou revoir la haute-vallée de la Clarée l'hiver, dans sa blancheur immaculée et de vous offrir des panoramas somptueux sur les Alpes du Sud et du Nord : Ecrins, Thabor, Maurienne, et même le Mont-Blanc.

Offrez-vous ce petit moment loin de tout.

Le Programme :

Jour 01 : accueil à l'Echaillon
Rendez-vous dans l’après-midi à l’hôtel** l’Echaillon à Névache, réunion d’accueil et d’information.
Nuit à l’hôtel à Névache.

Jour 02 : le vallon de Buffère
Petit transfert en minibus (5 minutes) pour Ville-Haute (1600m), d’où nous empruntons la piste de la Haute-Vallée. Nous suivons la trace qui mène au refuge de Buffère où nous dormirons le soir et où nous pourrons laisser une partie du sac à dos avant de monter sur un des flancs du vallon, ou les 2, selon les conditions : la crête de l’Echaillon (2576m) ou la crête de Baude (2571m).
Nuit au refuge de Buffère à 2050 mètres d’altitude.

Jour 03 : le vallon de Chardonnet
Depuis le refuge de Buffère, nous traversons vers le refuge du Chardonnet par la Casse-Pinière. Au-dessus du refuge, nous choisissons entre le Pic Ombière (2832m), le Pic du Demi (2817), et le tour du Queyrellin, l’itinéraire qui nous convient. Nous descendons ensuite jusqu’à Fontcouverte pour une courte remontée au hameau de Ricou.
Nuit au refuge de Ricou à 2115 mètres d’altitude.

Jour 04 : le Pic du Lac Blanc
Du refuge, nous grimpons vers le Pic du Lac Blanc (2980m) pour découvrir un panorama à 360° des Ecrins à la Savoie. Le retour sur Névache se fait par le sauvage vallon du Vallon, chamois garantis. Selon les conditions et le niveau du groupe, il sera possible de remonter à la Colette (2597) au-dessus du lac Noir.
Retour à l’hôtel pour un pot et une douche avant la dispersion.
Complément

TRÈS IMPORTANT : L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme quelle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, nivologie, niveau technique des participants, logistique, disponibilité des refuges…) dans le souci d’un meilleur déroulement de votre séjour.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Ski de randonnée en itinérance avec L'Échaillon - © ©Échaillon Hôtel


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours Ski de Randonnée - L'Echaillon

La vallée de la Clarée, avec ses vallons sauvages et enneigés et ses belles forêts de pins et de mélèzes, offre un magnifique terrain de jeu aux amoureux du ski de randonnée comme à ceux qui souhaitent découvrir l'activité.

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +