La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Trail et Skating - L'Échaillon

Ce nouveau séjour vous offre une combinaison de course à pied et de ski de fond pour varier les plaisirs de l'effort et préparer vos courses de l'hiver ou du printemps.

 

Un séjour dédié aux sportifs qui sont déjà coureurs et qui sont initiés ou non à la pratique du skating. Vous serez encadrés par notre spécialiste local du trail Patrick Michel, qui organise notamment chaque année le Trail Blanc de la Clarée en janvier.

Vous découvrirez la complémentarité de ces 2 disciplines dans votre entraînement, tant sur le plan cardiaque que musculaire, et le plaisir de l'effort combiné à la glisse en skating. Un programme complémenté de séances techniques et d'étirements, et des conseils de Patrick sur votre nutrition et votre programme d'entraînement.

Une semaine en altitude (l'hôtel est à 1600 mètres) et en plein air (pur) pour repartir du bon pied, et vous régaler les yeux dans le cadre sublime de la Clarée. Cerise sur le gâteau : vous pourrez profiter du sauna, du hammam et du Størvatt en fin de journée pour bien récupérer !

Le programme :

Jour 1
Accueil à L'Échaillon dans l’après-midi. Avant le dîner, nous vous offrons un pot d'accueil pour découvrir notre maison et ses différents services. Après le dîner, réunion d’information sur l’organisation des activités de votre semaine avec les moniteurs.

Jour 2
Le matin, première session de trail le long de la Clarée, pour voir ou revoir les bases de la course sur la neige, les différences d’appuis, comment s’économiser, comment descendre ou monter, quel équipement spécifique existe si nécessaire…
Repas au chaud dans la salle de restaurant de l’hôtel.
L’après-midi, découverte (ou révision) du skating : comment ça marche (déjà) ? comment ça glisse ? Et vous verrez que c’est tout de suite plaisant et gratifiant l’effort en glissant.

Jour 3
Journée complète de skating en 2 séances, avec repas au chaud à l’hôtel le midi. Vous allez approfondir les techniques de glisse pour commencer à mieux maitriser votre gestuelle. Votre moniteur vous proposera des exercices éducatifs pour progresser en douceur et en vous amusant. Le plaisir d’une bonne glisse, c’est la sensation d’aller plus vite qu’en courant pour un même effort et aussi l’effort sans impact. Et vous verrez que vous mettez aussi le haut du corps à contribution !

Jour 4
Demi-journée de trail le matin. Retour en chaussures sur la neige sans les skis. Vous irez certainement courir un peu plus loin dans la vallée, vers le col de l’échelle, ou la haute Clarée, pour vous dégourdir les jambes et vous mettre en situation de course avec des efforts plus soutenus et des passages plus techniques ! et ça tombe bien parce que l’après-midi c’est demi-journée de détente ou de repos pour récupérer. Ça fait partie de l’entraînement aussi.

Jour 5
Randonnée en ski de fond en partant à la journée pour monter explorer le magnifique site de la Haute Vallée de la Clarée et ses chalets d’estive enfouis sous la neige, ou le très beau cirque du Col de l'Echelle, ou encore pour se faire plaisir sur le domaine tracé jusqu’en Basse Clarée, selon les conditions de neige.

Jour 6
Aujourd’hui, de nouveau une journée à deux saveurs, avec pour commencer une demi-journée de trail le matin. Vous partirez de nouveau un peu plus loin, et en chemin vous verrez des techniques de travail pour améliorer vos performances, votre maîtrise et votre plaisir.
Pique-nique au chaud le midi.
Demi-journée de skating l'après-midi pour revoir les acquis de la semaine, les remettre de nouveau en pratique, se faire plaisir encore, se fatiguer un peu, rigoler aussi et enfin célébrer tout ça autour d’un verre, par exemple une bière (pour la récup’).

Jour 7
Fin du séjour après le petit-déjeuner.
Si vous avez réservé la semaine qui précède le trail Blanc de la Clarée, et que vous participez à la course, vous pouvez bien entendu rester à l’hôtel (voir la rubrique 'extension' plus loin).

Complément :
Le soir, vous aurez la possibilité de vous prélasser dans l'espace bien-être, et de réserver des soins auprès de notre équipe de thérapeutes. Le mercredi après-midi, pour ceux qui ne veulent pas se reposer, l'école de ski propose aussi une initiation au biathlon !

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Trail Échailon - © ©Agence web Net Rezo


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours ski de randonnée Nordique - L'Échaillon

Vous rêvez de la 'glisse' dans la splendeur immaculée du royaume des Cerces ? Vous avez des envies d’exploration des grandes pentes enneigés, là-bas, là-haut, un peu plus loin des maisons et des pistes damée ? Laissez vous tenter par le ski de randonnée .

En savoir +

Les séjours en ski de fond à L'Echaillon

Espace nordique par excellence, la vallée de la Clarée est le petit royaume du ski de fond dans le Briançonnais.
À l’Échaillon, cette pratique est une institution, en skating ou en classique Sensation de glisse garantie !

En savoir +

Les séjours Trail de l'Échaillon

Pour un bon séjour de trail, quels seraient les ingrédients ?
Nous avons notre idée et voici une petite liste, non exhaustive et bien sûr non limitative !

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +