La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Week-end raquettes en chalet d'alpage - L'Echaillon

Un séjour court de randonnée en raquette à neige logé dans un petit chalet rustique rénové, dans le hameau de Fontcouverte, 6 kilomètres après la fin de la route.

 

Voilà un des petits nouveaux au programme à l'Echaillon ! Un weekend rallongé d'immersion totale dans l'ambiance hivernale et isolée de la haute vallée de la Clarée. Un séjour court de randonnée en raquette à neige logé dans un petit chalet rustique rénové, dans le hameau de Fontcouverte, 6 kilomètres après la fin de la route.

Ce petit camp de base convivial nous permettra d'aller marcher dans les vallons éloignés du Névache et de profiter des paysages somptueux moins fréquentés du fond de la vallée.
3 jours -2 nuits avec 3 jours de raquette accompagnée.

Programme :

Jour 01 : Accueil à l'hôtel et montée en haute vallée.
Rendez-vous le matin à 9h30 à l’hôtel** l’Echaillon, à Névache, pour se retrouver avec l’accompagnateur.
Un rapide transfert nous mène à Ville-Haute, pour entamer la montée vers Fontcouverte et notre chalet. Plusieurs itinéraires sont possibles depuis le village : nous pourrons par exemple passer par la Casse Pinière et le bois de Sully, ou, après avoir découvert notre hébergement, longer la rive droite par le Rif Tord et Roche Noire pour rejoindre Laval.
Première soirée et nuit au chalet.

Jour 02 : Vallon du Chardonnet.
Directement en face du chalet, nous grimpons dans la forêt qui nous permet d’accéder au replat du refuge du Chardonnet. De là, le vaste cirque qui s’étire de la Tête de la Cassille aux sommets de la Grande Manche nous offre de nombreuses possibilités. Nous pourrons rejoindre la crête qui domine la vallée voisine de la Guisane au niveau des cols du Raisin ou du Chardonnet, pour aller y profiter d’un panorama spectaculaire.

Jour 03 : Alpage de Ricou.
Encore une fois, les options seront multiples. Juste au-dessus du chalet, nous pourrons monter au hameau de Ricou, pour ensuite dénicher les lacs gelés du Laramon et du Serpent, ou tracer les immenses pentes blanches de la Recare. Pour le retour sur Névache, le chemin de Ronde pourra nous offrir une alternative à la descente le long de la rivière.
Nous serons de retour au village en fin d’après-midi pour une fin de séjour vers 17h.
Complément

Nous vous présentons ici une trame possible de séjour, pour éveiller votre intérêt et vous donner une idée des possibles. Votre accompagnateur choisira les itinéraires les plus à-même de satisfaire le groupe en fonction des conditions météo et de neige.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Raquette


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours raquettes à L'Echaillon

A 20 km de Briançon, entre les Parcs de la Vanoise et celui des Ecrins, en Val Clarée, Névache ou “ la vallée enneigée ” (1600m) est un petit paradis des Hautes Alpes, situé sur la frontière franco-italienne.

En savoir +

L'espace détente du Chalet d'en Hô

L'espace détente du Chalet d'en Hô vous propose sauna, jacuzzi et massages aux huiles pour un moment de pure détente au retour de balade.

En savoir +

Le Chalet d'en hô - Organisateur de séjour

Organisation de séjours tout compris en été et en hiver, pour s'évader en pleine nature tout en se laissant guider par nos accompagnateurs.

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +