La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Week-end Ski de rando en chalet d'alpage - L'Échaillon

Depuis notre petit chalet rustique là-haut dans la vallée, nous irons parcourir de beaux itinéraires en peau de phoque.

 

Voici une nouveauté de l'hiver à l'Echaillon, dans sa version ski de rando ! Profitons d'un petit chalet rustique rénové, dans le hameau de Fontcouverte, 6 kilomètres après la fin de la route, pour établir notre camp de base pour 2 nuits. Nous pourrons rayonner dans la haute vallée de la Clarée, vers des itinéraires trop éloignés pour des courses à la journée.

L'espace de trois jours, nous partagerons un instant de convivialité et d'émerveillement dans un cadre hors du temps et une belle ambiance montagne. Votre guide/moniteur aura à cœur d'aller chercher les meilleures conditions du moment, en toute sécurité, et de vous faire admirer les beautés de la Clarée enneigée.


Jour 01 : Accueil à l'hôtel et montée en haute vallée.
Rendez-vous le matin à 9h30 à l’hôtel** l’Echaillon, à Névache, pour se retrouver avec votre guide/moniteur.
Nous rejoignons le bout de la route à Ville-Haute en véhicule, puis débutons la montée vers la haute-vallée. Nous rejoignons les alpages et les chalets de Buffère, d’où nous pourrons faire l’ascension des crêtes de l’Echaillon ou de Baude par exemple. Nous redescendons sur le hameau de Fontcouverte et notre petit chalet.
Première soirée et nuit au chalet.

Jour 02 : Vallon du Chardonnet.
Nous partons pour une déambulation dans ce vaste vallon à l’ouest du chalet, pour choisir un des nombreux itinéraires qu’il nous offre. La crête, qui ferme le vallon, nous réserve un panorama de choix vers le massif de Ecrins par-delà la vallée de la Guisane.
Deuxième nuit au chalet.

Jour 03 : du côté de Ricou.
Si les conditions sont réunies, nous grimpons vers l’est cette fois pour dans un premier temps monter vers le refuge de Ricou, et nous diriger vers le col du Grand Cros et le pic du lac Blanc. Depuis la crête, nous pouvons basculer du côté du Vallon pour retourner au village.
Nous serons de retour en fin d’après-midi pour une fin de séjour vers 16h environ.
Complément

Nous vous présentons ici un déroulement type de ces 3 jours. Votre guide/moniteur choisira les itinéraires les plus à-même de satisfaire le groupe en fonction des conditions météo et de neige.

En moyenne, ces randonnées représentent 800 à 1100 mètres de dénivelé pour des journées de 5 ou 6 h d’effort.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Week end ski de rando en chalet d'alpage avec l'Échaillon - © ©L'Échaillon


Hameau du Roubion
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

Les séjours Ski de Randonnée - L'Echaillon

La vallée de la Clarée, avec ses vallons sauvages et enneigés et ses belles forêts de pins et de mélèzes, offre un magnifique terrain de jeu aux amoureux du ski de randonnée comme à ceux qui souhaitent découvrir l'activité.

En savoir +

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +