La Clarée Hautes vallées

Les itinéraires VTT

Retour à la liste

De Névache au col de l'Izoard

Partez à la conquête d'un des cols mythiques du Tour de France : le col de l'Izoard !

Parcours détaillé :

- A la sortie du parking, prendre à droite sur la RD 994g en direction de Val-des-Prés, pour redescendre la vallée de la Clarée sur 15 km.

- Arrivé à la sortie du village de La Vachette, au carrefour avec le RN 94, prendre à droite direction Briançon.

- Arrivé à Briançon, passer le Champs de Mars. Puis, prendre la 3e sortie au rond-point, direction 'Centre Ville'

- Au carrefour suivant, se mettre sur la voie de gauche, en direction du Centre ville et tourner à gauche.

- Descendre l'Avenue de la République et prendre la sortie la plus à gauche au rond-point situé en bas de l'avenue, sur la Rue Centrale.

- A la sortie de la Rue Centrale, au rond-point, prendre la direction du Col de l'Izoard.

- Traverser le hameau de Fontchristianne et continuer en direction de Cervières.

- Arrivé à Cervières, rester sur la RD 902 en direction du Laus et du Col de l'Izoard

- Passé Le Laus, attaquer l'ascension du Col de l'Izaord. Le sommet se trouve à 7km.

- Arrivé en sommet du col, faites demi-tour pour retourner à Névache par la même route.

- Attention, arrivé à Briançon, au rond-point de l'Izoard, prendre la 4e sortie à gauche. Puis, prendre la 1ère route à droite en suivant le panneau 'Toutes directions - Gap'. Au rond-point devant E.Leclerc, prendre la 1ère sortie à droite et traverser le pont. Au rond-point suivant, prendre la 1ère sortie à droite, puis continuer tout droit pour remonter l'Avenue de la République. Au cédez-le-passage, prendre à droite en direction de 'Turin - Montgenèvre - Névache' et retourner à Névache.

Langues parlées :

• Français
Montée du col de l'Izoard - Cervières - © F. Dupuis

Parking devant le Bureau d'information touristique de la Clarée
Ville Haute
Névache
Le parking se trouve à gauche à l'entrée du hameau de Ville Haute, en face du Bureau d'information touristique de Névache.

Tél. : 06 07 07 31 08

Auberge Restaurant l'Arpelin - © Sylvie.G

06 61 76 72 19

Auberge l'Arpelin

A 1745 m d'altitude, dans un cadre exceptionnel sur la route des Grandes Alpes et au pied du Col de l'Izoard, l'Auberge vous accueille midi et soir dans un cadre chaleureux et convivial au cœur d'un typique hameau montagnard.

Le Refuge Napoléon - © ©refugenapoleon

04 92 21 17 42

Refuge Napoléon du col de l'Izoard

Le refuge Napoléon du col de l'Izoard vous accueille l'été lors d'une pause sur la route des Grandes Alpes et l'hiver dans un cadre féerique avant l'inoubliable descente en luge !