La Clarée Hautes vallées

Les itinéraires VTT

Retour à la liste

Entre Clarée et Durance

Parcours VTT passant dans les forêts au-dessus des hameaux de Val-des-Prés et longeant la Clarée et la Durance

Depuis le Pont des Amoureux, remonter en longeant la Clarée par le Rosier, Val-des-Prés. A la Draye, monter par le chemin du Granon. Au premier lacet sur la droite, prendre le sentier sur votre gauche. Revenir sur Val-des-Prés, le Rosier et La Vachette en alternant descentes et montées parfois techniques. Traverser la route de Montgenèvre et grimper dans le bois des Bans. Descendre à proximité de la Durance jusqu'au camping (un passage difficile). Terminer au plan d'eau des Alberts et retourner au Pont des Amoureux.

VTT en Vallée de la Clarée - © BLAIS Thibaut

Pont des Amoureux
La Vachette
Val-des-Prés
Pour accéder au Pont des Amoureux, traverser le village de La Vachette en direction de Névache. Le parking du Pont des Amoureux se trouve à droite à environ 1.5 km de la sortie de La Vachette.