La Clarée Hautes vallées

Les itinéraires VTT

Retour à la liste

N°56 Clot Rolland

Descente enduro technique, nombreuses épingles. Nombreux points de vues au sommet.

Départ des Gondrans (sommet des remontées mécaniques de Montgenèvre) ou montée chemin forestier depuis Montgenèvre (D+ 600m). Du sommet du col des Gondrans suivre à la descente l'ancienne route militaire sur 1km.
Dans la deuxième épingle, bifurquer à droite pour un chemin carrossable (au début...).
Aux baraques de la Cochette au pied de l'ancien fort de l'Infernet (Aller/retour conseillé pour la vue). Basculer à droite pour un long et très beau sentier étroit et technique (nombreux lacets).
A 1930m, déboucher sur une ancienne route militaire qu'on emprunte sur qqes mètres afin de retrouver le sentier descendant à droite.
A 1440m vous croisez une piste. L'emprunter sur la gauche puis remonter en direction du Fort des Têtes.
Descendre au pont d'Asfeld et remonter à la Cité Vauban puis au Champ de Mars.

56 N - © M. Buffet

Briançon
Lieu de départ : Les Gondrans (sommet des remontées mécaniques de Montgenèvre). Possibilité de monter en vélo depuis la station..Lieu d'arrivée : Champ de Mars, Briançon.Depuis la N94, rejoindre le parking du télémix des Chalmettes. Montée via les remontées mécaniques au sommet des Gondrans (Télémix des Charmettes puis Télésiège des Gondrans).Parking conseillé : le parking du télémix des Chalmettes, Montgenèvre .

Les itinéraires cyclotourisme du Briançonnais

Retour à la liste

N°56 Clot Rolland

Descendre au pont d'Asfeld et remonter à la Cité Vauban puis au Champ de Mars.