Refuge Buffère
Blotti au creux du Vallon de Buffère, le refuge Buffère vous accueille pour vos vacances nature, week-end, séjours à thème (ski de rando, raquettes, vélo, peinture, qi gong, photo…), séminaires, stages encadrés, etc…
Cet ancien chalet d'alpage, confortablement et traditionnellement réhabilité par la famille DEVALLE, est accessible l'été à pied en 45mn du parking le plus proche (au pont du Rately) et l'hiver en skis de randonnée ou raquettes en 2h depuis le village de Névache (Ville-Haute).
Il est équipé de 30 places en chambres de 2 à 6 personnes, de salles de bain avec douches chaudes, d'un coin salon bibliothèque. Sa cuisine est saine et raffinée (les fruits, légumes, œufs, pain... sont d'origine biologique et/ou locale).
L'été l'agréable Chalet Marguianne offre 12 places supplémentaires avec 5 chambres de 1 à 4 personnes.
Guillaume et Aude et leur équipe vous accueillent aux chalets de Buffère qui sauront vous surprendre et vous donner envie de rester ou de revenir.
Langues parlées :
- Anglais
- Français
- Italien
Refuge de Buffère chalet Marguianne
L'annexe du refuge de Buffère, ouvert uniquement l'été a une capacité d'hébergement de 12 personnes.
Association Compagnie des refuges Clarée Thabor
La compagnie des Refuges Clarée Thabor est un regroupement de 16 refuges confortables, ouverts été/hiver et où les gardiennes et gardiens offrent des prestations de qualité dans le respect des traditions des «gens de montagne».
Marins des cimes au feminin au Refuge de Buffère
Des navigatrices de la course au grand large, toutes ont participé au Vendée-Globe 20210-2021, viennent en séjour dans les Hautes-Alpes ! Des rencontres grandioses avec des femmes d’exception ! Moments d'échanges et de convivialité.
Col de Buffère
Le col de Buffère est un bel itinéraire classique en raquettes et bien fréquenté . Il peut se faire en une journée au départ de Névache, ou en itinérance depuis le Refuge de Buffère.
La Trace à Léo
Depuis le refuge de Buffère, alt. 2 076m, l’itinéraire tracé en quasi permanence, mène au sommet de l’Echaillon à 2578m, et redescend vers le refuge de Buffère par de belles combes.
Exposition permanante photographies de lagopèdes de Gilles SALLE
Une exposition permanente cet hiver de photographies de lagopèdes ou perdrix des neiges : Le photographe et passionné Gilles SALLE propose une exposition sur les murs du refuge toute la saison d’hiver et explications de chaque cliché.