La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Refuge des Drayères

Les gardiens Anne & Boris, moniteurs de Ski et guide de haute montagne, vous accueillent au fond de la vallée de la Clarée. Refuge idéalement placé dans une zone riche en lacs, au départ d'une grande variété d'itinéraires.

 

Les Drayères. Idéalement placé dans une zone riche en lacs, le refuge est le départ d'une grande variété d’itinéraires en haute Clarée en ski. Attention en hiver les dates d'ouverture et de fermeture peuvent être modifiées à cause des conditions climatiques. Il est vivement conseillé de téléphoner avant de monter, et de se faire encadrer par un guide.

 

Dispositif spécial COVID 19 :

Des mesures liées à la situation actuelle ont été mises en place afin d'assurer votre sécurité ainsi que celle de nos équipes. Avant de vous rendre au refuge, veuillez vous renseignez sur le site internet http://refugedesbans.ffcam.fr/covid19.html ou directement auprès des gardiens pour connaître les bons gestes à adopter pour passer un séjour en toute sécurité. Les réservations sont OBLIGATOIRES si vous souhaitez passer la nuit au refuge.La réservation au refuge est de nouveau possible, mais vous devez prendre connaissance et vous engager à respecter la charte du randonneur Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, vous pouvez réserver dès à présent votre séjour au refuge des Drayères en toute sérénité. Nous nous adapterons à la situation et nous engageons à respecter les mesures nécessaires et à vous rembourser ou trouver une solution qui vous convienne le cas échéant en cas d'annulation imposée par des mesures sanitaires liées au Covid-19. Nous avons essayé de faire au mieux face au Covid en réduisant notre capacité et en adaptant notre fonctionnement. Pour la demi-pension : nous vous proposons des dortoirs de 4, 6 et 8 personnes. Vous pouvez réserver votre dortoir pour votre famille ou votre groupe d’amis.Vente à emporter :ce sera de la vente à emporter par la fenêtre (les habitués ont déjà l’habitude). Vous pourrez vous ravitailler avec du bon pain de Névache, des pique-niques, tartes salées, barquettes de salades composées ; sans oublier les tartes à la myrtilles, les moelleux au chocolat ou les moelleux aux marrons.

 

Langues parlées :

  • Allemand
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais
Refuge névache hautes vallées - © Tim Vanhoutteghem


Haute Vallée de la Clarée
Névache
SNCF jusqu'à Briançon, ou Bardonecchia (Italie) (TGV), puis cars, puis navette Névache – Laval (l'été), Briançon –Névache ou Bardonecchia Renseignements: www.05voyageurs.com, Tél: 04 92 505 505Accès en été : 0h45 depuis le parking de Laval - terminus de la haute vallée.

 

Tél. : 06 45 74 07 93

Tél. : 09 82 12 53 08

Réservez en ligne


Association Compagnie des refuges Clarée Thabor

La compagnie des Refuges Clarée Thabor est un regroupement de 16 refuges confortables, ouverts été/hiver et où les gardiennes et gardiens offrent des prestations de qualité dans le respect des traditions des «gens de montagne».

En savoir +

Tour du Thabor (6 jours)

Mont Thabor - © K.Mandray

Valmeinier

04 79 59 53 69

Tour du Thabor (6 jours)

Le tour du Thabor est un itinéraire transfrontalier reliant la Vallée de la Maurienne, le Haut Val de Suze et la Clarée. Cette randonnée de difficulté moyenne permet de découvrir des paysages variés grâce aux passages de cols et changement de vallées.

En savoir +

Montée au refuge des Drayères

Aux confins de la Clarée se trouve le dernier refuge de la vallée : les Drayères. L'itinéraire peut paraître long avec ses 12 km de pistes, mais les efforts sont vite récompensés à la vue du massif des Cerces.. ici vous vous sentirez comme hors du temps.

En savoir +

Col des Muandes

Mont Thabor Muandes Névache Laval - © ©FGuffroy

Névache

04 92 20 02 20

Col des Muandes

Entre alpages et paysage minéral, au fil des lacs, le vaste et verdoyant vallon des Muandes s'étale sous vos yeux, cerné par des lignes de crêtes et le Rocher de la Grande Tempête. Quasi lunaire, le col offrira une vue remarquable sur le Mont Thabor .

En savoir +

Lac de la Clarée, Lac Rond et Lac du Grand Ban

Aux confins de la haute vallée, à la croisée des Hautes-Alpes et de la Savoie, cette randonnée à faible dénivelé permet de découvrir 3 magnifiques lacs, ainsi que les sources de la Clarée, dans un cadre grandiose en passant par le Refuge des Drayères.

En savoir +