La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Visite commentée de Plampinet - Journées Européennes du Patrimoine

En compagnie d'une bénévole de l'association de protection du Hameau de Plampinet, découvrez la chapelle Notre-Dame-des-Grâces et l’église Saint-Sébastien et leurs magnifiques fresques murales, trésor caché de la vallée.

 

Classée site naturel protégé depuis 1992, la vallée de la Clarée forme un ensemble patrimonial remarquable tant par la qualité des paysages que la variété de son patrimoine. Elle est l’un des sites les plus visités du département des Hautes-Alpes.

 

 

 

Taille de groupes :

jusqu'à 20 personnes

Visite commenéte de Plampinet - © FGuffroy


Plampinet
05100

 

Tél. : 04 92 20 02 20

Chapelle-Notre-Dame-des-Grâces

Située au hameau de Plampinet, cette chapelle du XVème siècle, recèle un des trésors religieux le mieux caché de la vallée avec des fresques murales merveilleusement bien préservées.. Elle est classée monument historique depuis 1928.

En savoir +

Église Saint Sébastien de Plampinet

Visitée pour ses magnifiques peintures murales du XVIème siècle, l’église Saint-Sébastien, classée monument historique depuis 1991, associe l’art religieux du XVIème siècle et les peintures du peintre local Hippolyte de Laurençon (1755-1828).

En savoir +

Association de Protection du Hameau de Plampinet

Cette association à pour but de promouvoir le patrimoine religieux de Plampinet et améliorer l'accueil au village et le cadre des habitants.

En savoir +