La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Visite guidée de l'église et de la chapelle de Plampinet

Vierge allaitante, Vices et Vertus, cycle de la Passion, etc : réalisées aux XVe et XVIe siècles, ces fresques sont des chefs d'oeuvre à découvrir absolument.

 

La visite débute avec l'église Saint-Sébastien dont les peintures ont été réalisées avant 1532 par une équipe de peintres influencé par l'artiste Canavesio. Le cycle de la Passion se présente comme une véritable bande dessinée fourmillant de détails. Puis à la chapelle Notre-Dame des Grâces, les oeuvres appartiennent encore au Moyen Age, avec des Vices et Vertus, saint Sébastien, sainte Lucie et la Vierge en Majesté allaitant l'Enfant.

 

 

Complément d'accueil :

Hors-saison, la visite guidée est possible sur commande de groupe à partir de 10 personnes, moins si le circuit de visite est plus long avec un parcours complémentaire dans le village de Plampinet, à Névache ou Val-des-Prés par exemple.
En saison été et hiver, la visite est programmée une fois par semaine, en général le mercredi, elle a lieu dès 4 réservations en été, 5 en hiver.

 

Taille de groupes :

jusqu'à 25 personnes

Judas rend les 30 deniers - © Jean-Lin PAUL

Eglise Saint-Sébastien


Plampinet
05100 Névache

 

Tél. : 06 61 76 58 45

Réservez en ligne


Chapelle-Notre-Dame-des-Grâces

Chapelle Notre Dame des Grâces de Plampinet - © ©Academic

Névache

04 92 20 02 20

Chapelle-Notre-Dame-des-Grâces

Située au hameau de Plampinet, cette chapelle du XVème siècle, recèle un des trésors religieux le mieux caché de la vallée avec des fresques murales merveilleusement bien préservées.. Elle est classée monument historique depuis 1928.

En savoir +

Église Saint Sébastien de Plampinet

Eglise Saint Sébastien de Plampinet - Clarée - © FGuffroy

Névache

04 92 20 02 20

Église Saint Sébastien de Plampinet

Visitée pour ses magnifiques peintures murales du XVIème siècle, l’église Saint-Sébastien, classée monument historique depuis 1991, associe l’art religieux du XVIème siècle et les peintures du peintre local Hippolyte de Laurençon (1755-1828).

En savoir +