La Clarée Hautes vallées

Marins des Cimes

La Vallée de la Clarée accueille pendant deux jours des navigatrices en lice pour le Vendée Globe dans les montagnes. L'évènement Marins des Cimes est un évènement placé sous le signe du partage entre marins et montagnards. venez rencontrer ses navigatrices d'exception au refuge Buffère pour un temps d'échange. 

Les 31 mars et 1er avril 2022 (dates à confirmer)

Marins des Cimes est une opération unique destinée à rapprocher le monde féminin de la voile à celui de la montagne. Deux milieux qui paraissent tellement éloignés mais qui sont dans les faits si proches. C’est l’occasion pour elles de se retrouver mais aussi de d’échanger avec les habitants.

Venez rencontrer les navigatrices du Vendée Globe 2022 au refuge Buffère
Elles nous présenteront leurs projets, des vidéos… Moments d’échanges et de convivialité, ateliers de sécurité en montagne, de ski de rando, elles sont accompagnées pour l’occasion d’un guide de Haute-Montagne.

L'origine de l'évènement

Marins des Cimes est le résultat d’une rencontre entre le Refuge Buffère et les navigatrices Juliette PETRES et Stéphanie ALRAN en 2015. Depuis, l’évènement a lieu chaque année avec de nombreux soutient notamment celui de Sylvie De Ligondes, marraine de l’opération depuis la première édition.

Retour sur la 5ème édition

Un évènement, des objectifs

L'opération Marins des Cimes a aussi pour objectifs de: 

  • Promouvoir et mettre en valeur le ski de rando ainsi que la complémentarité entre les stations et les espaces naturels.
  • Créer une rencontre avec des navigatrices pas toutes encore connues
  • Contribuer à la promotion des territoires haut-alpins

Infos pratiques

  • Accès

Accessible uniquement à pied, en raquettes ou ski de randonnée l'hiver, en 45 minutes l'été du parking le plus proche, en 2 heures l'hiver du village de Névache, Ville Haute. 

  • Entrée

Accès libre, nuits et repas au refuge payants

  • Renseignements

Refuge Buffère