La Clarée Hautes vallées

Festival de la Haute Clarée


Le Festival International de la Haute Clarée : du 16 au 23 août 2024 (dates à confirmer)


Névache,
Église St Marcellin

Du 16 au 23 août 2024 (dates à confirmer)

Secret bien gardé du monde de la musique, le Festival de la Haute Clarée a été créé autour de Zhu Xiao-Mei, très attachée à la vallée où elle vient régulièrement.

Il se déroule sur une semaine, lors de la première quinzaine d'août, dans le cadre intimiste de la magnifique église de Névache qui sonne comme la meilleure des salles de concert: l'église Saint-Marcellin (début XVIè siècle).

 

"Le secret bien gardé des festivals de l'été"

Indépendant et discret, privilégiant les artistes les plus authentiques, le festival accueille les plus grands musiciens de la scène internationale comme les pianistes Kit Armstrong, Iddo Bar-shaï, Jean-Philippe Collard, Sunwook Kim, Alexander Melnikov, Dominique Merlet, Jean-Claude Pennetier, Viktoria Postnikova, Francesco Piemontesi, Anne Queffelec, etc. ou le clarinettiste Pierre Génisson, le trio I Giardini (Pauline Buet, Pierre Fouchenneret, David Violi), la violoniste Clara-Jumi Kang et le Quatuor Tchalik. Que le public peut entendre dans les meilleures conditions d'écoute possibles.

Zoom sur ... les artistes 2023

Christian Blackshaw

Né en 1949, il a connu un brillant début de carrière avant de se retirer très jeune des salles de concert, au décès de son épouse. Ce n'est qu'en 2010 qu'il a fait son grand retour à Londres, retour suivi de nombreux concerts en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. Sa venue, un mois avant celle au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, est un événement pour lequel il tient à présenter certaines oeuvres qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Guilhem Fabre

Est l'un des jeunes pianistes français les plus authentiques et les plus profonds. Il est également connu pour son projet uNopia qui vise à organiser partout en France, et demain en Europe, des concerts dans un camion-scène. Guilhem Fabre endossera également fin aout pour 32 représentations le rôle de Romain Rolland dans la pièce de Michel Mollard, "Dernières notes" au Studio Hébertot à Paris.

Christian Ihle Hadland

Ce géant norvégien est un des plus passionnants pianistes de sa génération, qui subjugue le public par son jeu d'une intensité et d'une vie formidables ainsi que par son contrôle remarquable du son. Alors qu'il débute cette année au Carnegie Hall, son concert dans le cadre du Festival est une de ses seules prestations en France cette année, où il est malheureusement très rare.

PROGRAMME & TARIFS 2024

>> Programme et tarifs 2024 à venir ! <<


INFOS PRATIQUES

Toutes les infos pratiques pour préparer au mieux votre venue au Festival de la Haute Clarée. Comment venir ? Où dormir ? Où manger? 

Accès

Hébergements

Restaurants