La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Séjour Ski de randonnée à Névache - L'Échaillon

Un séjour pour se régaler du meilleur de l'hiver : le ski dans des vallons sauvages enneigés et la convivialité d'un hôtel. Neige, plein air, gastronomie, feu de cheminée, et espace spa...

 

3 journées de ski de randonnée dans la vallée de la Clarée : 3 opportunités de découvrir des vallons sauvages et enneigés, en toute sécurité avec un professionnel.

3 randonnées pour aller chercher la meilleure neige, prendre un grand bol d'air et un maximum de plaisir. Le plaisir du ski hors-trace, du silence ouaté du manteau blanc, des panoramas superbes et de rencontres avec la faune.

L'hôtel vous offrira un camp de base appréciable pour lier l'effort au confort. Vous bénéficiez d'une restauration de qualité, et d'un accès à l'espace Spa, où vous pourrez vous relaxer dans le Sauna, le Hammam ou le Størvatt le soir en rentrant.

Un petit break régénérant pendant l'hiver !

Le programme :

Jour 01 : accueil à l'Echaillon .
Rendez-vous dans l’après-midi à l’hôtel** l’Echaillon à Névache, réunion d’accueil et d’information.

Jour 02 : Croix Carail ou Vallon de l'Oule
Départ ski aux pieds du pont Jean Tane, à 1580 mètres d’altitude, tout proche de l’hôtel. Plusieurs options pour cette première sortie :
- Croix Carail (2400m), une randonnée qui monte d’abord dans les pentes du Bois noir, idéale les jours de mauvais temps ou de grosse neige.
-Ou un sommet du vallon de l’Oule, si les conditions sont réunies, le Pic du Longet (2573m) ou la Gardiole (2753m), qui nous offre de beaux points de vue.

Jour 03 : Vallon de Buffère
Petit transfert en minibus (5 minutes) pour Ville-Haute (1600m), d’où nous empruntons la piste de la Haute-Vallée. Nous suivons la trace qui mène au refuge de Buffère avant de monter sur un des flancs du vallon selon les conditions : la crête de l’Echaillon (2576m) ou la crête de Baude (2571m).

Jour 04 : la Colette
Un petit tour sur le versant Sud cette fois-ci : nous retournons à Ville-Haute et remontons à la Chapelle Sainte-Barbe en suivant la piste, puis nous montons vers la Colette (2597m) par les chalets de Biaune. Retour par le même itinéraire ou en face Nord, pour redescendre par le lac Noir et le Vallon. Retour à l’hôtel pour un pot et une douche avant la dispersion.
Complément

TRÈS IMPORTANT : L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme quelle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, nivologie, niveau technique des participants, logistique…) dans le souci d’un meilleur déroulement de votre séjour.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
Séjour Ski de Randonnée avec L'Échaillon Hôtel - © ©Échaillon Hôtel


Hameau du Roubion
05100

 

Tél. : 04 92 21 37 30

Réservez en ligne

L'Echaillon Hôtel - Organisateur de séjours multi-activités

L'Echaillon, agence organisatrice de séjours sportifs en vallée de la Clarée depuis 40 ans, vous propose des activités accompagnées ou en liberté, en hiver ou en été.

En savoir +