La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Les Chalets du Granon

Courte randonnée au cœur d'une forêt de pin, appréciable les jours de forte chaleur pour découvrir un petit village authentique sur la route du col du Granon.

Le hameau du Granon correspond en fait aux chalets d'estive de la commune de Val des Prés. Peu fréquentée, la piste qui s'élève progressivement en lacets à travers le Bois de l'Infernet en fait une randonnée très agréable.

Du parking, revenir vers le pont, le traverser et prendre la rue (route du Granon) à droite.
Poursuivez sur cette piste environ 150 mètres : les vastes champs de La Draye sont souvent pleins de narcisses ou de coquelicots selon la saison. II vous faudra alors prendre la deuxième bifurcation de gauche ( à cette bifurcation, des anciens panneaux en bois vous indiquent de garder vos chiens en laisse ).

La piste forestière s'élève alors lentement dans une forêt de sapin jusqu'au hameau du Granon.

Pour les plus téméraires, il est possible de couper en empruntant un petit sentier qui traverse les différents lacets de la piste jusqu'au hameau.

Les premiers vieux chalets du Caro apparaissent, vous êtes presque arrivés aux chalets du Granon avec la Chapelle Saint-Jean-Baptiste en son centre.

Vous pouvez poursuivre la piste jusqu'au Col du Granon.

Névache Val-des-prés Clarée - © Alain Blochtrefousse

Parking du pont de la Draye
La Draye
05100 Val-des-Prés

Tél. : 04 92 20 02 20

Louer votre matériel

Retour à la liste

Les Chalets du Granon

Vous pouvez poursuivre la piste jusqu'au Col du Granon.