Montée au Refuge de Buffère
La montée au Refuge de Buffère est un itinéraire raquettes classique, bien indiqué et fréquenté.
Garez vous sur le parking de Névache Ville-Haute face à l'Office de Tourisme.
La randonnée débute par la route enneigée de la haute vallée pendant 2 km.
Une fois avoir dépassé les deux chapelles Notre Dame de Bon Secours puis la chapelle St Barbe, d'environ 100 m, un panneau sur la gauche vous indiquera l'itinéraire du Refuge de Buffère : franchir la Clarée par le Pont du Rately, le sentier s’élève en une montée soutenue dans la forêt de mélèzes jusqu'aux chalets du Serre, ne vous découragez pas par la vue de cette montée en haut de laquelle on observe un beau point de vue sur la vallée et le village de Névache.
Vous n'êtes plus qu'à une quinzaine de minutes du refuge de Buffère.
Attention, en été, cet itinéraire part de Névache en rive droite depuis le pont de l'Outre , à gauche juste après l'église; il est avalancheux et totalement déconseillé en hiver.
Refuge Buffère
Blotti au creux du Vallon de Buffère, le refuge Buffère vous accueille pour vos vacances nature, week-end, séjours à thème (ski de rando, raquettes, vélo, aquarelle, yoga, photo…), séminaires, stages encadrés, etc…
Le col de Buffère
Le col de Buffère est un bel itinéraire classique en raquettes et bien fréquenté . Il peut se faire en une journée au départ de Névache, ou en itinérance depuis le Refuge de Buffère.
La Trace à Léo
Depuis le refuge de Buffère, alt. 2 076m, l’itinéraire tracé en quasi permanence, mène au sommet de l’Echaillon à 2578m, et redescend vers le refuge de Buffère par de belles combes.
Association Compagnie des refuges Clarée Thabor
La compagnie des Refuges Clarée Thabor est un regroupement de 16 refuges confortables, ouverts été/hiver et où les gardiennes et gardiens offrent des prestations de qualité dans le respect des traditions des «gens de montagne».