La pêche dans la Clarée est une activité sportive et de détente : que ce soit le long des torrents et rivières ou bien au bord des lacs, la pêche en Clarée est synonyme de liberté !


La pêche en Clarée et en Vallée Etroite


Vous êtes de plus en plus à faire de nombreux kilomètres pour poser vos lignes dans les eaux cristallines de la Clarée, et c’est bien justifié ! Ces 30 km de rivière de haute qualité, peuplés de belles truites autochtones, s’écoulant entre forêts, sous-bois, et plaines fleuries pour finalement donner naissance à la Durance, en font rêver plus d’un !
Pêche à la mouche, pêche au leurre, à la cuillère ou au bulle d'eau, la clarée est un véritable paradis pour les pêcheurs. De la Vachette à Val-des-Prés, en passant par Névache, Plampinet, Fontcouverte ou Laval... vous y découvrirez des coins de pêche remarquables et perdrez vite la notion du temps au milieu d’une rivière étincelante aux paysages inoubliables.
Les cartes de pêche sont en vente aux bureaux d’information touristique de Névache et de Val-des-Prés ou sur le site internet : www.cartedepeche.fr ainsi qu’au magasin Névasport (vente de matériel de pêche l’été).
Taille minimum des poissons : 20 cm / 6 prises par pêcheur.
Ouverture nationale : du 2ème samedi de mars au 1er dimanche d'octobre.
Une réglementation particulière est appliquée pour la réserve de pêche de la vallée Étroite. Vente de redevances spécifiques (en sus de la carte de pêche des Hautes-Alpes) aux refuges et à la bergerie de la vallée Étroite (environ 25€ la journée).
La pêche en lacs d'altitude

Pêcher en lac de montagne est un moyen d'allier randonnée et plaisir !
Ouverture de la pêche en lacs : Du troisième samedi de juin au deuxième dimanche d'octobre.
Partez le matin au lever du soleil à l'assaut d'un de nos lacs d'altitude pour lancer le 1er coup de canne !
Découvrez comment vous rendre aux différents lacs de la Clarée