La Clarée Hautes vallées

Itinérances

Retrouvez de nombreuses possibilités d'itinérances dans la haute vallée de la Clarée et la vallée Étroite : sur le GR 57 autour du Mont Thabor. C'est aussi l'une des plus belle étape du fameaux GR5 (La Grande traversée des Alpes). Vous pouvez également tenter l'itinérance dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard et rejoindre La Grave et le Parc National des Ecrins. Que ce soit en bivouac ou bien installé confortablement dans l'un de nos refuges de montagne de Névache ou de la vallée Étroite, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément le parcours qui vous convient.

La Clarée, terre de trek

Quel paysage se dévoilera derrière la prochaine crête – des sommets, un lac peut-être ? L’architecture des maisons, le plat préféré du gardien de refuge, seront-ils différents ? L'itinérance c'est l’envie de voir toujours plus loin et plus haut. C'est le plaisir de relier deux points pas à pas et peut-être de revenir au départ par un autre chemin. C'est prendre la mesure des terres parcourues plus lentement, construire des liens plus forts qu’avec ces images qui se bousculent devant le pare-brise tel un zapping à la télé.

Retrouvez l'ensemble des itinérances autour du Mont Thabor, en suivant le GR57 sur : www.refugesclareethabor.com

Itinérance autour du Mont Thabor

Entre 2 et 16 jours, selon votre forme, parcourez les sentiers du GR 57 autour du Mont Thabor ! Découvrez chaque jour, les paysages grandioses de la Clarée, dans une nature préservée et sauvage ! Vous en profiterez pour découvrir nos refuges de montagne dans la haute vallée de la Clarée ou dans la vallée Étroite, chaleureux et confortables, pour une pause bien méritée. Au départ de Névache, en 6 étapes vous allez parcourir les plus beaux sentiers des Hautes-Alpes avec en prime l'ascension du Mont Thabor, un sommet à 3000 m entre Névache et la Vallée Étroite facile d'accès.

Le classic Tour du Thabor

Itinérance en famille dans la haute vallée de la Clarée

Autrefois rustiques et spartiates, de simples abris pour la nuit avant d’accéder aux sommets convoités. Aujourd’hui, les refuges de montagne rivalisent en qualité d’accueil avec bons nombres d’hébergements en vallée. Depuis Névache, l'itinérance est aussi possible en famille pour une immersion dans la haute vallée de la Clarée et ses vallons suspendus, site classé Natura 2000. Nous vous proposons une itinérance de de 3 nuits et de 4 jours de randonnée nature entre le refuge de Buffère, du Chardonnet et de Ricou. Vivez une première expérience en itinérance avec le confort des refuges.

Osez l'itinérance en famille

Les itinérances dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard

Une itinérance entre La Grave et la Clarée qui offre une belle variété de paysage : des sommets et glaciers de la Meije au coeur du Parc National des Écrins jusqu'aux sommets dolomitiques du massif des Cerces. Des lacs de montagne à Névache pour terminer par le désertique mont Thabor. Pour faire ce joli parcours, comptez 6 ou 7 jours, en bivouac ou avec vos nuitées dans les confortables refuges de La Grave ou de Névache. Vous pouvez adapter le parcours en fonction de votre niveau.

Découvrir l'itinérance dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard

Nos idées de séjours en itinérance

2 fiches

Séjour Tour de la Vallée de Névache itinérant - L'Échaillon

Tour de la Vallée de la Clarée itinérant

Grâce au réseau dense de refuges de moyenne altitude dans le secteur, ce séjour en itinérance permet une expérience d'évasion inoubliable au cour…

En savoir +

Séjour Escapade en Famille - L'Échaillon

Emmenez vos enfants pour une randonnée de 3 jours en refuge dans une vallée merveilleuse, avec la possibilité de louer un âne pour vous accompagner sur les sentiers !

En savoir +

Note de sécurité

  • Choisissez un itinéraire adapté à votre niveau physique et technique.
  • Consultez la météo avant de partir.
  • En montagne, les conditions peuvent changer très rapidement. Pensez toujours à prendre des bonnes chaussures, des vêtements chauds, un imperméable, de quoi vous protéger du soleil, de l’eau et à manger.
  • Rappelez-vous que même un itinéraire qui est facile par beau temps peut devenir très complexe par mauvais temps.
  • N’hésitez pas à faire appel aux guides ou accompagnateurs en montagne pour partir en toute sérénité. Ils vous raconteront la montagne en marchant.

 

BIEN PRÉPARER SA RANDONNÉE

Avant de partir en randonnée il faut la préparer : choisir un itinéraire adapté, regarder la méteo, mettre ce qu'il faut dans le sac et échanger les tongs avec les chaussures de montagne.

 

Comment bien préparer ma randonnée

 

RANDONNER RESPONSABLE

En randonnée vous allez vous immerger dans la nature sauvage, traverser des milieux fragiles et côtoyer la faune des montagnes. Laissez ces lieux magnifiques comme vous souhaiteriez les retrouver à votre prochain passage.Pensez à descendre tous vos déchets (papier toilette inclus).

Code du randonneur responsable

 


RÉUSSIR SON EXPÉRIENCE EN REFUGE