La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Col de Dormillouse

Loin des sentiers fréquentés de la haute vallée, l’alpage de Dormillouse reste encore sauvage. Ses prairies alpines en ont enchanté plus d'un .

Prendre le sentier en face du parking, qui s'élève en foret, il est indiqué par un panneau jaune ' Col de Dormillouse' .

Le sentier décrit une série de lacets dans une montée un peu raide, poursuivez jusqu'à prendre le balcon sur la gauche en direction de la Lauze.
A l'embranchement au milieu des mélèzes, prenez le chemin de gauche qui traverse une combe (La Lauze).
A une nouvelle bifurcation, prenez le sentier dans les pierriers (flèche : col de Dormillouse) et monter jusqu'à l'alpage. Arrivé au ravin de la Pinatelle, poursuivre jusqu’à la Bergerie : le vaste vallon s'ouvre à vous.

Possibilité de poursuivre jusqu'au col de Dormillouse , dans ce cas comptez 1100 mètre de dénivelé et 3h30 de marche .
Les plus téméraires pourront même poursuivre en direction du col de la Lauze, qui donne accès à Montgenèvre, ou franchir le col pour redescendre vers les chalets des Acles et Plampinet.

Val des Prés Dormillouse Névache - © ©FGuffroy

Parking de la Draye
La Draye
Val-des-Prés
Garez-vous sur le petit parking de gauche, juste après le pont de la Draye à la fin du village de Val-des-Prés.