La Clarée Hautes vallées

Nos coups de coeur

Bienvenue dans les Hautes Vallées, votre destination tourisme été et hiver, dans le Briançonnais, Hautes-Alpes.
La Grave, la Clarée et l’Izoard : ces trois territoires préservés et sauvages invitent à l’immersion à travers les sports de montagne et à la contemplation de paysages majestueux : glaciers, sommets, lacs miroirs, cols mythiques et forêts lumineuses.

L’itinérance vous mène de la Meije au Mont Thabor et du Lautaret à l’Izoard. Que vous soyez plutôt skieur, randonneur, alpiniste, cycliste ou naturaliste, en famille ou entre amis, vous ferez le plein de sensations et d'expériences grandeur nature et de souvenirs inoubliables pendant vos vacances montagne dans les Hautes Vallées.

www.hautesvallees.com

Nos coups de coeur côté Izoard

4 fiches

Col Izoard

Le col Izoard constitue l'une des portes supérieures du Queyras, transition vers le Briançonnais. Inaccessible l'hiver, c'est pendant la période estivale, une des routes touristiques les…

En savoir +

Maison de la Géologie et du Géoparc

Aux portes de Briançon, la Maison de la Géologie et du Géoparc est un lieu dédié à la planète Terre au sein de l'Univers.
Géologie, planétarium, exposition dinosaures, géodrome extérieur.…

En savoir +

Lac de l'Orceyrette

Facile d’accès, le lac de l’Orceyerette offre un paysage de carte postale digne des contrées canadiennes. Un lac d’une clarté vert-émeraude au cœur de la Réserve du Bois des Ayes, c'est…

En savoir +

Réserve Naturelle Régionale des Partias

La réserve des Partias est une réserve naturelle régionale de près de 802 hectares entre 1600 m et 2940m d’altitude. On y dénombre plus de 93 espèces d’oiseaux, 385 espèces de plantes et de…

En savoir +

Nos coups de coeur côté La Grave

2 fiches

Parc National des Ecrins

D'une superficie de 91 800 hectares en zone centrale, le Parc National des Écrins, à cheval sur l'Isère et les Hautes-Alpes, couvre une surface montagneuse allant de 800 à 4 102 mètres…

En savoir +

Jardin du Lautaret

Le Jardin du Lautaret est un petit joyau centenaire présentant un condensé des plantes de toutes les montagnes du monde, avec vue sur les glaciers de la Meije. Sans conteste un des plus…

En savoir +