La Clarée Hautes vallées

Retour à la liste

Refuge Buffère

Blotti au creux du Vallon de Buffère, le refuge Buffère vous accueille pour vos vacances nature, week-end, séjours à thème (ski de rando, raquettes, vélo, peinture, qi gong, photo…), séminaires, stages encadrés, etc…

 

Cet ancien chalet d'alpage, confortablement et traditionnellement réhabilité par la famille DEVALLE, est accessible l'été à pied en 45mn du parking le plus proche (au pont du Rately) et l'hiver en skis de randonnée ou raquettes en 2h depuis le village de Névache (Ville-Haute).

Il est équipé de 30 places en chambres de 2 à 6 personnes, de salles de bain avec douches chaudes, d'un coin salon bibliothèque. Sa cuisine est saine et raffinée (les fruits, légumes, œufs, pain... sont d'origine biologique et/ou locale).

L'été l'agréable Chalet Marguianne offre 12 places supplémentaires avec 5 chambres de 1 à 4 personnes.

Guillaume et Aude et leur équipe vous accueillent aux chalets de Buffère qui sauront vous surprendre et vous donner envie de rester ou de revenir.

 

 

Langues parlées :

  • Anglais
  • Français
  • Italien
Le refuge sous la neige - décembre - © Francou Aude


Haute vallée de la Clarée
05100 Névache

 

Tél. : 04 92 21 34 03

Tél. : 06 60 50 58 15

Réservez en ligne

Refuge de Buffère chalet Marguianne

Névache

04 92 21 34 03

06 60 50 58 15

Refuge de Buffère chalet Marguianne

L'annexe du refuge de Buffère, ouvert uniquement l'été a une capacité d'hébergement de 12 personnes.

En savoir +

Association Compagnie des refuges Clarée Thabor

La compagnie des Refuges Clarée Thabor est un regroupement de 16 refuges confortables, ouverts été/hiver et où les gardiennes et gardiens offrent des prestations de qualité dans le respect des traditions des «gens de montagne».

En savoir +

Col de Buffère

Vallon de Buffère - © ©MDucroux

Névache

04 92 20 02 20

Col de Buffère

Le col de Buffère est un bel itinéraire classique en raquettes et bien fréquenté . Il peut se faire en une journée au départ de Névache, ou en itinérance depuis le Refuge de Buffère.

En savoir +

La Trace à Léo

Depuis le refuge de Buffère, alt. 2 076m, l’itinéraire tracé en quasi permanence, mène au sommet de l’Echaillon à 2578m, et redescend vers le refuge de Buffère par de belles combes.

En savoir +