La Clarée Hautes vallées

4 balades familiales en Clarée

La vallée de la Clarée est la destination idéale pour les balades et randonnées en famille. De nombreux sentiers vous permettent de faire découvrir à vos enfants des vues à couper le souffle pour une première expérience en montagne. Pour vous aidez dans votre choix, nous vous proposons 4 balades familiales au coeur d'une des plus belles vallées des Hautes-Alpes.

La grotte des 50 ânes

Une balade facile, mais qui grimpe tout du long (35 minutes de montée) vous permet d'atteindre une grotte où se cachaient les habitants de la vallée pendant la première guerre mondiale.

La grotte des 50 ânes
 

Le lac vert

La balade la plus facile qui vous permet d'atteindre un magnifique lac, d'une couleur remarquable. Au départ des Granges de la Vallée Étoite (de l'autre côté du Col de l'Échelle), le sentier en montée douce (un peu plus raide sur les 10 dernières minutes) est très facile d'accès. 

Le lac vert

Le lac long des Muandes

On prend un peu plus de hauteur avec le lac Long des Muandes. Au départ de Laval, tout au fond de la haute vallée de la Clarée, le lac se laisse appercevoir après 1h30 de montée dans les alpages, bien souvent accompagné par de nombreuses marmottes. Pour les plus courageux, vous pourrez continuez jusqu'au lac rond (30 minutes après le lac Long).

Les lacs long et rond des Muandes

Le sentier des cascades

Au départ de Névache, Ville-Haute, partez le long de la Clarée, sur un sentier ombragé et très agréable pour atteindre la fameuse cascade de Fontcouverte. 
Petit bonus, continuez 10 minutes après la cascade pour boire un verre à l'auberge de la fruitière.

Le sentier des cascades

A la recherche d'idées pour une journée en famille réussie ?

Rendez-vous sur notre blog : www.destinationhautesvallees.com
Vous y trouverez des activités à faire en famille dans les Hautes Vallées - La Grave, la Clarée, l'Izoard.